
Ils en parlent...
COSI FAN TUTTE - CONCERTGEBOUW (AMSTERDAM)- 2022
Opera Magazine - 13/12/2022 - Martin Toet
Tant dans le duo avec Ferrando que dans ses arias, l[...], la soprano Anaïs Merlin s'est montrée en pleine forme. Elle a pris les intervalles majeurs de Fiordiligi apparemment sans effort, tout en saupoudrant les trilles et les variations comme des épices.
[...] sur le plan purement vocal, Fiordiligi et Don Alfonso méritent la palme de la victoire.
Lire plus
ELIXIR D'AMOUR - OPERA DE VICHY - 2021
Olyrix - 11/08/2021 - Pierre Géraudie
En Gianetta, Anaïs Merlin se distingue avec autant de bonheur et de spontanéité dans l’expression scénique que dans le chant, par son soprano assis sur un solide medium, et nanti d’un vibrato généreux dans le registre supérieur de la tessiture.
COSI FAN TUTTE - ILE DE FRANCE - 2019
Avant-Scène Opéra - 23/03/2019 - Viviane Jénoc
Idéale pointe de ce triangle féminin, à la fois reliée à tous les personnages et pourtant isolée par l'intrigue, Despina est ici campée avec foi par la soprano Anaïs Merlin. Une étincelle pétillant en permanence au fond de ses yeux, on sent là encore l’interprète proche du rôle qu’elle incarne, et son jeu dynamique mêlé d'un brin de provocation s’en ressent lui aussi. Sa voix porte facilement, avec un très beau médium ; on sent néanmoins qu’elle va encore se développer, notamment dans le registre aigu.